Théâtre législatif : SiT'esKonnecté

Le théâtre législatif, une méthode de mobilisation citoyenne créée par Augusto Boal dans les années 60, le théâtre forum a été mis au point dans les favelas de Sao Paulo comme outil pour faire participer les populations défavorisées ou opprimées et leur donner les moyens d’agir.

Le théâtre forum met en scène des habitants chargés d’improviser et de créer une pièce sur des thématiques sociales, économiques, sanitaires ou environnementales. Le but est de transformer le spectateur en acteur via l’expérimentation de scénarios avec le public afin de trouver ensemble des alternatives possibles.

A son origine, le théâtre forum s’adressait principalement aux opprimés, c’est pourquoi la méthode s’est principalement développée dans les pays du Sud comme l’Inde, le Brésil ou le Burkina-Faso.
Le théâtre législatif va encore plus loin en proposant des pistes d’amélioration, présentées aux responsables décisionnaires à l’issue de la séance.

Pour sa 3ème édition à Mulhouse, en partenariat avec l’ISSM, APPUIS, ADAPEI Les Papillons Blancs, Le Lieu, le CFEJE et l’Agence de la Participation citoyenne, 3 soirées sont programmées .
La soirée du 14 juin portera sur le cyber harcèlement et l'e-réputation

ACL Saint-Fridolin
9 rue des Pins
68100 Mulhouse
Renseignements :

06 88 47 12 83 - regis.athonady@mulhouse-alsace.fr - mulhousecestvous

Horaires :

Je.14 18h00 à 22h00

ACL SAINT-FRIDOLIN : TOUTE LA PROGRAMMATION
Samedi 10/11/2018