Rencontre avec Matei Visniec suivie par un concert de Noel Paula Seling

Il y a plus de 1000 médecins d'origine roumaine en Alsace. Nous avons fondé une association AMRA pour promouvoir la culture roumaine et inviter des personnalités roumano-françaises à parler à nos enfants.
L'écrivain Matei Visniec est invité dans le cadre de ces soirées.
Après la discussion avec Mr Visniec nous aurons un concert de chansons de Noël roumaines.
A ce jour, Matéi Visniec compte de nombreuses créations en France. Une trentaine de ses pièces écrites en français sont éditées (Lansman, Actes Sud-Papier, L'Harmattan, Espace d'un Instant, Crater).

Il a été à l'affiche dans une trentaine de pays dont Italie (Théâtre Piccolo de Milan), Grande Bretagne (Théâtre Young Vic de Londres), Pologne (Théâtre Stary de Cracovie), Turquie (Théâtre National d'Istanbul), Suède (Théâtre Royal de Stockholm), Allemagne (Théâtre Maxim Gorki de Berlin), Israël (Théâtre Karov de Tel Aviv), Etats-Unis (Théâtre Open Fist Company de Hollywood), Canada (Théâtre de la Veillé de Montréal), Japon (Théâtre Kaze de Tokyo)…

Il est devenu, depuis 1992, l'un des auteurs les plus joués au Festival d'Avignon (off) avec une quarantaine de créations. A Paris ses pièces ont été créées au Théâtre du Rond Point, au Studio des Champs Elysées, au Théâtre de l'Est Parisien, au Ciné13 Théâtre, au Théâtre International de Langue Française, au Théâtre du Guichet Montparnasse, au Théâtre de l'Opprimé…

En Roumanie, depuis la chute du communisme, Matéi Visniec est devenu l'auteur dramatique vivant le plus joué. Le Théâtre National de Bucarest a créé ses pièces "La Machine Tchékhov" et "L'histoire du communisme racontée aux malades mentaux". Il est aussi l'auteur de trois romans édités en Roumanie.

Salle Saint-Georges
11 rue du Château
68350 Brunstatt
Renseignements : www.amrafr.org - Facebook - Sur réservation
Horaires :

Sa.8 de 17h à 22h

Tarifs :

Rencontre littéraire gratuite Concert de Noël - 25€