Parc Salvator , Mulhouse

parc salvator, square a mulhouse

Le Parc Salvator, un beau lieu de détente pour les Mulhousiens de tous âges

Situé du côté Est du centre-ville de Mulhouse, le parc Salvator est le plus ancien jardin public de la ville. Avec ses deux hectares, c'est aussi le plus grand square du centre, et c'est toujours un lieu de promenade et de détente de choix pour les Mulhousiens de tous âges et de tous profils.

Le parc Salvator comprend de vastes pelouses, un remarquable auditorium en forme de coquille et un coin romantique avec son bassin et son petit pont. Une grande aire de jeux pour les enfants est située de l'autre côté de la rue de Stalingrad, derrière l'église Sainte-Geneviève.

On peut admirer dans le parc quelques remarquables variétés d'arbres (Tuliper de Virginie, Sophora du Japon, Libocèdre de Californie...) : une diversité que l'on doit aux grands industriels mulhousiens du 19e siècle, qui se plaisaient à rapporter de leurs voyages d'affaire les essences les plus rares.

Les lieux sont égayés en été par des manifestations telles que les Jeudis du Parc en été.

Un peu d'histoire : le parc Salvator se trouve à l'emplacement de l'ancien cimetière de la ville, déplacé à son emplacement actuel en 1872. La partie catholique du cimetière est devenue l'église Sainte-Geneviève, tandis que la partie protestante est ainsi devenue le parc Salvator en 1888.

INFOS PRATIQUES
Horaires :

Ouvert de 8h à 21h30 du 1er avril au 30 septembre
De 8h à 20h du 1er octobre au 31 mars

Parc Salvator
Place Salvator
68100  Mulhouse