Parc de l'Orangerie , Strasbourg

Avec ses 26 hectares de verdure et de calme, le parc de l'Orangerie est le principal espace vert de la ville de Strasbourg.

Situé non loin du Conseil de l'Europe et des autres institutions européennes, l'Orangerie jouit du cadre calme de ce quartier. Le parc est très apprécié de tous les Strasbourgeois, qui s'y rendent pour une promenade au vert, un instant de détente ou même pour y pratiquer leur footing. Un mini-zoo et un enclos à cigognes divertiront les plus petits, en plus d'un manège rétro et de plusieurs aires de jeux.

C'est à la belle saison que l'Orangerie se pare de ses plus beaux atouts avec ses différents arbres et parterres fleuris.

Le lac accueille quelques canots et plusieurs petites échoppes (glaciers, gaufres et crêpes...) viennent ponctuer les allées du parc pour le plaisir des gourmands.

Au cœur du jardin se trouve le Pavillon Joséphine (du nom de l'Impératrice, femme de Napoléon Bonaparte). Ce lieu accueille manifestations publiques, expositions ou encore banquets.

Le Jardin de l'Orangerie est également situé sur le parc, et propose d'autres activités comme un bowling, une salle de billard et une terrasse d'été.

Enfin, le Buerehiesel (vieille maison à colombages datant de 1885) accueille aujourd'hui un restaurant réputé qui sert la cuisine raffinée du chef Eric Westermann.

INFOS PRATIQUES
Renseignements :

Pique-niques et animaux autorisés.

Horaires :

24h/24, 7j/7

Tarifs :

Accès libre

Parc de l'Orangerie
Parc de l'Orangerie
67000  Strasbourg
03 88 60 90 90
GALERIE
  • Le lac du parc de l'Orangerie de Strasbourg
  • Le Buerehisel, aujourd'hui restaurant, date de 1885
  • La belle saison multiplie les couleurs de l'Orangerie
  • Fin février, au Parc de l'Orangerie
  • Avec un peu de chance vous pourrez croiser des cigognes au Parc de l'Orangerie
Le lac du parc de l'Orangerie de Strasbourg
https://www.jds.fr/medias/image/le-lac-du-parc-de-l-orangerie-de-strasbourg-12552