Festival

Festival Les Mangeurs de Lune 2019

Festival Les Mangeurs de Lune 2019

Toujours hippy dans l’esprit, le festival des Mangeurs de Lune ouvre Rouffach sur les sons du monde et célèbre les 50 ans de Woodstock avec une projection en plein air.

Attention : les événements du 10 août sont annulés !

Bienvenue sous les chapiteaux et la yourte installés à Rouffach pour entrer dans le vif de cette 13e édition. Mercredi 14 août, on passe au rock, d’abord avec les deux frangins de Bad Juice à 20h. Ensuite avec quelques petits groupes pas trop mauvais dans le genre : The Who, Santana, Jimi Hendrix Experience... Pas tout à fait en personnes mais presque, grâce à la projection sur écran géant de 12x6 mètres (repli sous chapiteau en cas de pluie) du film mythique consacré au festival de Woodstock, dont on célèbre le 50e anniversaire !
Après ce pur moment de Flower Power, le fabuleux guitariste globe-trotter Jan Vanek joue jeudi 15 à 20h en vedette, virtuose et divinement inspiré, entre jazz et influences du monde entier...

Rejoignons vendredi 16 août les rives métissées des sons d’Europe, avec à 18h30 le duo flamenco guitare/danse Minera. À 20h30, la musique klezmer de Klezmhear fait fi des frontières, entre joie exaltée et mélancolie profonde, danses et recueillements. À 21h30, Duna Orkestar remonte le cours du Danube pour fusionner les musiques de l’Est et les sons occidentaux modernes, comme pour « amener des bergers bulgares sur le dancefloor » !
Samedi 17 à 18h30, Jim Petit déroule ses paysages sonores teintés de blues psychédélique et de musique hindu. À 20h, Legraux Tobrogoï nous fait découvrir le « tzigano groove » festif et populaire... Enfin, à 21h30, cap sur l’Afrique avec le survolté collectif anglais London Afrobeat Collective, relève de l’afro-funk !

Rouffach
Renseignements :

03 89 78 53 15 - lesmangeursdelune@orange.fr - lesmangeursdelune.fr - Facebook

Horaires :

Du Me.14 au Sa.17

Tarifs :

Selon concert

Infos billetterie

GALERIE PHOTO
  • Festival Les Mangeurs de Lune
  • Vaudou game au Festival Les Mangeurs de Lune 2018
  • Kermesz à l’Est,une fanfare entre métal et musette
  • https://www.jds.fr/medias/image/festival-les-mangeurs-de-lune-yourte-bulles-enfant-78697
  • Festival Les Mangeurs de Lune 2019
Festival Les Mangeurs de Lune
https://www.jds.fr/medias/image/festival-les-mangeurs-de-lune-2018-1-83817