Dégustation

Les bistrots de l'oenologie "l'Alsace et ses nouveaux vins"

« Opimus totius Galliae.. !! » (le meilleur de La Gaule) c’est ce que Jules César aurai déclaré en arrivant en Alsace, de nos jours la réputation des vins d’Alsace ne s’arrête pas aux frontières française, mais est reconnue internationalement...

L’Alsace est une région singulière, au croisement des cultures et au cœur de l’Europe, elle cultive son ambivalence dans sa langue, ses traditions, qui se transfert dans ses vins.

On les connaît tous, les Pinot gris, les Gewurztraminers, voir avec un peu d’aventure les Kleveners d’Heiligenstein, le Pinot blanc avec la Flams., le Riesling avec le lapin du Dimanche... Sans oublier le Pinot noir qui est le plus souvent relégué à un vin rouge léger que nous buvons sans conviction sur un Barbecue ou un Wädele rôti.

Cette région est une terre d’adoption pour moi, mais comme nul n’est prophète dans son pays.. !! je suis venu en Alsace pour ses vins, que je vendais déjà avec éloquence outre-manche, ‘je l’ai toujours considérer comme une des plus grandes régions de blanc en France vu la richesse des sols et des différents climats.

L’Oenomad vous propose une dégustation de six vins d’Alsace, atypique aux classiques, de nouveaux style de vinifications, des assemblages qui ne sont pas Alsaconventionnel, de l’amphore , de la macération , des rouges et bien d’autres vins qui font et qui ferons la Nouvelle Alsace.
les 6 vins et grignotage
30 €

Strasbourg

Bistrot moderne, 3 rue du marais vert, 67000 Strasbourg

Renseignements :

06 63 40 92 63 - christophe@loenomad.com - www.loenomad.com - Facebook - Sur réservation

Horaires :

Me.14 de 20h à 23h

Tarifs :

Les 6 vins et grignotage : 30€