La Dînée Strasbourg

En ouverture du Week-end de l’art contemporain, Accélérateur de particules vous donne rendez-vous pour la Dînée le 14 Mars 2018 à 19H30.

La Dînée c'est une formule simple : 1 repas, 1 partenaire, 1 lieu, 3 artistes, 40 participants, 20 € par convive, 1 projet micro-financé.

La Dînée est un dîner collaboratif, une expérience démocratique du micro-financement par le vote, une opportunité de soutenir les jeunes initiatives, un temps de réflexion sur l’art et un espace de rencontre et de mise en réseau.

Depuis 2013 à Strasbourg, la Dînée se déroule dans un lieu inédit et se construit en collaboration avec différents partenaires (galeries, associations, institutions culturelles, collectifs d’artistes...).

Suite à un appel à projet, des propositions artistiques sont présentées en début de soirée par leurs initiateurs. Chaque participant, pour une contribution de 20 euros, se voit proposer un repas et la possibilité de soutenir un projet par son vote. Les bénéfices de la soirée, 500 euros, sont reversés au projet rassemblant la majorité des votes, faisant de chacun un micro-mécène. La Dînée est un moment de rencontre convivial entre des artistes et un public attentif. Elle favorise les échanges autour des projets artistiques et sensibilise le public présent aux besoins de financements de partenariats et de soutiens que rencontrent les artistes. Les questions que soulève la Dînée sont judicieuses : Comment parler de son travail, le confronter à un public et surtout comment rencontrer de potentiels partenaires lors de la phase d’élaboration d’un projet ? Comment financer celui-ci ?

Strasbourg
Lieu secret révélé aux inscrits la veille
Renseignements : 09 83 52 18 21 - contact@accelerateurdeparticules.net - www.accelerateurdeparticules.net - Facebook - Sur réservation
Horaires : Me.14 de 19h30 à 22h30
Tarifs :

20€