Jardin des Deux Rives , Strasbourg

PROGRAMMATION
Du Vendredi 30/8/2019 au Dimanche 1/9/2019
jardin des deux rives, strasbourg : detente, balade, architecture | jds
Le Jardin des Deux RIves permet d'aller se balader en Allemagne, même quelques minutes

Symbole du rapprochement entre la France et l'Allemagne, union entre les villes de Strasbourg et de Kehl autour du Rhin, le Jardin des Deux Rives est un lieu de détente, de rencontres et d'échanges.

Symbole de l'esprit européen qui souhaite l'éclatement des frontières pour un espace libre, le Jardin des Deux Rives et ses 150 hectares de surface est né en 1995 dans l'esprit de ses concepteurs. Il ne sera néanmoins mis en travaux qu'en 2002, et inauguré en 2004. Confié aux idées et talent du paysagiste Rüdiger Brosk, le jardin s'étend sur les rives du Rhin, à Strasbourg comme à Kehl.

Pour relier les deux parties, l'architecte Marc Mimram imagina un pont, uniquement accessible aux vélos et aux piétons, véritable œuvre d'art avec ses deux hauts tabliers.

Il est d'ailleurs amusant de voir comme on entend plus parler allemand du côté français, et réciproquement, preuve que chacun aime rendre visite à l'autre !

Des rencontres culturelles sont régulièrement organisées, dont les célèbres floralies frontalières, des concerts, des spectacles...

On y trouvera des jeux pour enfant, des aires de détentes, des espaces clôts et réservés pour nos amis à quatre pattes, de nombreuses espèces de plantes, des espaces aménagés et bien-sûr la passerelle qui offre une superbe vue sur l'ensemble du jardin et sur les deux villes.

Depuis 2017, le Jardin des Deux Rives est accessible par le ligne D du tram de Strasbourg, avec notamment les arrêts Port du Rhin (côté français) et Kehl Bahnhof (côté allemand).

INFOS PRATIQUES
Accessibilité :

Bus 2 et 21, arrêt Jardin des Deux Rives
Tram D, arrêt Port du Rhin (côté français) et arrêt Kehl Bahnhof (côté allemand)

Tarifs :

Accès libre

Jardin des Deux Rives
3 rue des Cavaliers
67000  Strasbourg
03 88 52 28 28
GALERIE
  • Le Jardin des Deux RIves permet d'aller se balader en Allemagne, même quelques minutes
  • La Passerelle Mimram, objet d'art comme pratique, symbolise l'union entre les deux pays.
Le Jardin des Deux RIves permet d'aller se balader en Allemagne, même quelques minutes
https://www.jds.fr/medias/image/jardin-des-deux-rives-cote-francais-14237