Animations

Spectacle estival / mapping et illuminations à Strasbourg

spectacle ete strasbourg : illuminations cathedrale [annee] (son et lumiere, horaires, dates)
Hortus, comme un jardin - le spectacle de mapping estival à Strasbourg en 2019

Chaque été, la ville de Strasbourg offre un spectacle estival à ses habitants et aux touristes venus découvrir la capitale alsacienne : les illuminations de la cathédrale de Strasbourg en sont le fer de lance.

Un spectacle estival, comme un préambule aux magiques illuminations de Noël de la ville de Strasbourg. D'autres shows et illuminations ont lieu dans la région comme le mapping estival de la Cathédrale de Metz ou les shows aquatiques du Festival Art et Lumière à Furdenheim.

Le nom du spectacle d'été 2019 : « Hortus, comme un jardin »

La thématique de l'année 2019 sera la Slow Life, ou vie au ralenti (dans l'esprit des Docks d'été - Strasbourg Plage). L'idée est de prendre son temps, de profiter des bons moments et de se laisser porter. L'animation estivale se déclinera en deux temps forts : 

  • l'installation de mobilier éphémère sur la Place du Château et le Quai des Bateliers, avec une promenade scénographique à admirer
  • le vidéo mapping sur la façade sud de la Cathédrale de Strasbourg.

L'animation de cette année a été conçue par l'agence événementielle Passe-Muraille et les architectes et graphistes d'AV Exciters. Intitulé « Hortus, comme un jardin », ce spectacle estival se déroulera du côté de la place du Château et du quai des Bateliers.

Une véritable « frise digitale » sera à voir sur la façade du Musée Historique de Strasbourg et sur la façade du Palais des Rohan. Le thème choisi cet été sera une approche poétique et magique de la nature, avec trois grands tableaux de 5 minutes dont un hommage à Jean de la Lune du regretté Tomi Ungerer.

Sur la façade de la Cathédrale, côté sud, le mapping cherche également à mettre la nature à l'honneur. Ce sera « une lecture organique et végétale mettant à l’honneur le travail des bâtisseurs et sculpteurs, jardiniers de la matière minérale ».

Les mappings se font de nuit, à partir de 22h30 en juillet et à partir de 22h15 en août. Trois à quatre représentations sont prévues chaque soir (comptez environ 10 minutes de spectacles).

Un spectacle estival, comme un préalable aux magiques illuminations de Noël de la ville de Strasbourg.

Strasbourg
Renseignements :

www.strasbourg.eu

Horaires :

Juillet 2020

GALERIE PHOTO
  • Le spectacle 2017 : Le Ballet des ombres heureuses
  • Hortus, comme un jardin - le spectacle de mapping estival à Strasbourg en 2019
  • Le spectacle son et lumière / mapping de Strasbourg à l'été 2019
Le spectacle 2017 : Le Ballet des ombres heureuses
https://www.jds.fr/medias/image/le-ballet-des-ombres-heureuses-65305