Jazz

Festival de Jazz de Munster 2013

Festival de Jazz de Munster 2013
Michel Hausser 4tet & The Le Van Family
+ Manu Dibango
Le Michel Hausser 4tet invite une famille d'artistes venant tout droit des USA, les violonistes Sarah et Solène Le Van, purs produits du show-business américain, sous la houlette de leur père Eric Le Van, un des pianistes classiques mondiaux les plus respectés.
Manu Dibango
a réussi son défi d'inventer un patchwork tissé de conversations fougueuses entre le jazz et les musiques africaines. En 1972 avec son Soul Makossa, il fit chavirer les States. Chevalier de la Légion d'Honneur, il s'engage dans des combats humanitaires et, grâce à son talent, bâtit des ponts entre les continents et les genres musicaux.
Ma.7 à 20h30
Salle des fêtes, Munster
Sophia Nelson & Jazz Roots + Les doigts de l'Homme
Ex-choriste de Johnny Halliday, Richard Bona et Céline Dion, Sophia Nelson vole à présent de ses propres ailes et évolue dans le registre soul et funk d'un jazz sophistiqué au sein des Jazz Roots de l'organiste Philippe Petit.
Fidèles au style manouche mais sans s'enfermer dans le genre, Olivier Klikteff et Benoît Convert avec leur quintet Les doigts de l'homme font parler leurs guitares pour transmettre l'esprit de Django.
Me.8 à 20h30
Salle des fêtes, Munster
Dorrey Lin Lyles Gospel
Dorrey s'est poduite dans les ensembles de gospel les plus réputés. En 1997, elle est récompensée par un Award en tant que meilleur choeur de Gospel et se produit au Carnegie Hall. Avec son pianiste et ses trois choristes en background, elle chantera selon son leitmotiv : «What's to come is better than what's been» (Romains 8:18).
Je.9 à 17h
Eglise protestante, Munster
Mem'Ory Jazz band +  Keystone Big band
Né en 1886, Kid Ory fut une véritable légende du trombone. Ses enregistrements avec King Oliver, Jelly Roll Morton et Louis Armstrong ainsi que ses compositions Muskat Ramble, Ory's Creole Trombone, Savoy Blues sont des classiques du genre. C'est dans cet esprit que Michel Bonnet et ses amis interprètent ragtimes et standards de la Nouvelle Orléans.
De festival en festival, fortement influencé par la musique des années 50-60, le saxophoniste et chanteur anglais Drew Davies est incontestablement une bête de scène. 
Je.9 à 20h30
Salle des fêtes, Munster
Pierre Christophe Quartet + Pauline Atlan
Lauréat du Prix Django Reinhardt 2007, Pierre Christophe fait revivre la période sixties-seventies du légendaire pianiste Eroll
Garner dans un mélange de standards, rythmes latins et  compositions du maître dont le célèbre Misty qui a fait le tour du monde.
Fille du renommé clarinettiste Pierre Atlan, Pauline Atlan est née dans le jazz. Son swing n'est pas sans rappeler celui de Billie Holiday.
Ve.10 à 20h30
Salle des fêtes, Munster
The legendary Count Basie Orchestra
Bien sûr, il y a eu Benny Moten, Jimmy Lunceford, Duke
Ellington mais s'il fallait décerner la palme au plus célèbre, au
plus swinguant orchestre de jazz au monde, elle reviendrait
assurément à celui de William Count Basie (1904-1984).
Sa.11 à 20h30
Salle des fêtes, Munster

 

A noter également dans le cadre du festival de jazz de Munster 2013 :

Accueil musical avant les concerts avec The Little Big Horn (parcis de la salle des fêtes).

Club de jazz après concert les jeudi, vendredi et samedi (entrée libre).

Jazz dans la ville avec The Little Big Horn.

Exposition «Autour du jazz» présentant les peintures et sculptures des artistes de la Vallée de Munster (Abbaye d’Anny, place de la salle des fêtes du 5 au 12 mai, entrée libre).

Concert gratuit le samedi 11 à 17h de The Little Big Horn (Village de vacances CCAS, rue du 9e Zouaves à Munster).

Munster
Renseignements :

03 89 77 04 04 - www.jazz-festival-munster.eu

Horaires :

Du Ma.7 au Sa.11

Tarifs :

12€ le concert gospel du Je.9, 23/40€ les autres soirées