Soirées

Bisàmme avec le Riesling

Domaine Achillée

Parlons riesling, pour ce bisàmme nous vous proposons de découvrir la cuvée 2018. Un assemblage de 4 types de sols - Graves - Granite - Grès et Schiste ce riesling allie fraîcheur et gourmandise. 

Pour le deuxième Bisàmme du mois de septembre, découvrez EXOD. Né de la rencontre de quatre musiciens aux influences diverses, EXOD est un groupe qu’on aime ne pas qualifier. EXOD oscille entre une pop délicate et un rock progressif résolu. Entre ces deux pôles, on peut croiser un piano, des cordes, une partition funk ou un morceau épuré à son comble. La diversité instrumentale au service d’un fil conducteur musical invariable, l’étude introspective des émotions.

https://www.facebook.com/exodmusic/videos/350786858943194/

On vous réexplique aussi le concept de Bisàmme auquel vous pouvez participer tous les vendredi soirs. 

Bisàmme veut dire 'ensemble' en alsacien, et pour faire simple, le concept c'est le partage. 

Nous souhaitons partager les valeurs et les idées que nous avons appris lors de nos voyages. Notre objectif est de sublimer ensemble les merveilles de nos terroirs et de toutes les petites mains qui y contribuent, qu'elles soient issues du domaine Achillée ou non. 

Dégustons :

Tous les vins du domaine seront disponibles à la dégustation gratuite, à la vente sur place ou à emporter. A partir de maintenant vous pouvez aussi gratuitement ramener vos bouteilles, à la condition qu’elles soient certifiées Demeter ou que vous en soyez le producteur. Ces bouteilles seront ouvertes par un membre du domaine Achillée, derrière le bar, qui risque probablement de goûter le premier verre avec vous. 

L'objectif est de mettre en lumière des vins vivants, issus de cultures respectueuses de l'environnement, qu'ils soient sous la marque Achillée ou non. 

Mangeons : 

Achillée met à l’honneur des petits producteurs locaux et des restaurateurs amoureux de la bonne bouffe. Nous le ferons maintenant avec des formats de plats plus grands pour que nous puissions avoir plus de partage. 

Ce qui change aussi c’est que maintenant nous vous invitons à amener votre propre nourriture, à votre table et à l’échanger. Ramener du goût, des sensations et du plaisir. Pour cela nous dresserons des grandes tables et solliciterons les compagnons d’Emmaüs pour gérer la vaisselle.

Écoutons :

Achillée vous propose un style musicale pour la soirée et soyez libre de nous faire partager votre musique. En plus des instruments que vous pourrez ramener, nous avons fait accorder un ancien piano qui nous a été gracieusement donné et nous disposons d’un micro. 

Jouons :

Nous mettons à disposition des jeux de pétanque et de cartes. Soyez libres de ramener vos jeux d’échecs, de Molki, de sociétés... d'inviter à votre table des gens que vous ne connaissez pas et de leur faire découvrir vos passe-temps favoris. 

Regardons : 

N’hésitez pas à venir exposer vos photos de voyages, vos portraits, vos peintures... 

Rentrons en vie :

Les boissons sans alcool seront aussi de la fête, comme les alcootests et les voitures qui dorment sur le parking. Roulez sobre, covoiturez ou utilisez les vélos que nous avons aussi mis en place avec Emmaüs au domaine. 

Profitez de Bisàmme pour nous solliciter, posez vos questions sur les vins et notre bâtiment passif, visiter la cave et découvrir notre philosophie.

Merci à tous pour votre participation à la vie du domaine et à toutes les bonnes ondes que vous apportez à notre production. 

A travers le partage, nous sommes Achillée.

L’entrée est gratuite, sans réservations et sans limitation de places.

Achillée
50 rue de Dambach
67750 Scherwiller
Renseignements :

03 88 82 20 13 - thomas@achillee.alsace - Facebook

Horaires :

Ve.20 de 18h à 23h59