Electro

Bass Couture - 4 ans w/ Shonky & Traumer

La dernière soirée Bass Couture à Motoco avec Jeremy Underground

Résolument underground, l’association mulhousienne revient le 20 avril 2019 à Motoco avec une programmation toujours aussi pointue, pour huit heures de mix dans un cadre exceptionnel.

Comme à Berlin

Née en 2015 de la fusion de deux collectifs (Colormind et Room 16), l’association Bass Couture encourage la production, le développement et l’expression des musiques électroniques à Mulhouse et sa région. Et elle ne rigole pas avec la programmation : pointue, exigeante et défricheuse, pariant sur des artistes émergents locaux ou internationaux tout en mettant en avant ses résidents. Son but ? Devenir un point de rencontre éphémère pour les adeptes de house et de techno.

Quand ils ne sont pas occupés à l’organisation d’un de leurs gros événements, les membres de Bass Couture travaillent sur une possible exportation de leur concept hors des frontières alsaciennes et suisses - ils organisent aussi des soirées à Strasbourg et Bâle - et réfléchissent à la possible ouverture d’un club.
Cette culture club, justement, issue de la scène berlinoise, ils l’amènent déjà à Mulhouse : ils investissent des espaces industriels énormes, à l’instar de Motoco où la prochaine soirée se déroulera, avec une programmation électro pointue (les derniers DJ y ayant joué sont Lazare Hoche et Jeremy Underground, tous deux habitués des folles et incontournables Boiler Rooms), un esprit “warehouse” (entrepôt), et une ambiance détendue…

Un événement particulier

Bass Couture fête ses 4 ans cette année, l’événement est donc un peu particulier pour l’association. Ils investissent une nouvelle fois Motoco, lieu auquel leur public est très attaché.

Pour fêter ça comme il se doit, les organisateurs ont invité Shonky, artiste house et techno minimale parisien qui vient de terminer sa tournée américaine, et dont le style deep-house a évolué au fil des années, Traumer, dont la techno froide, féroce et sans compromis ainsi que la deep house mélodieuse, lui vaut une acclamation unanime dans des clubs prestigieux comme le Rex à Paris, et Ayhasca Ernesto résident incontournable de Bass Couture, fondateur de Loyola Records et dont les sets sont un pur moment d’évasion et de surprise musicale. ? L.C.

Motoco
13 rue de Pfastatt
68200 Mulhouse
Renseignements :

Facebook

Horaires :

Sa.20 à partir de 22h

Tarifs :

Billetterie en ligne

15,49/18,49/23,49€